Services

Entraînement visuel

L’entraînement visuel permet d'améliorer les capacités perceptives et cognitives de l'individu, en augmentant sa vitesse d'analyse visuelle et sa capacité d'attention.

NeuroTracker

Le NeuroTracker est un système virtuel en 3D conçu pour améliorer les capacités perceptives et cognitives de l’individu. Il permet d’isoler et d’entraîner les mécanismes attentionnels liés à la vision. À l’aide du NeuroTracker, l’individu travaille à accroître sa vitesse d’analyse visuelle et à augmenter la durée de concentration.

En seulement 15 séances avec le NeuroTracker, l’individu est capable de rehausser son niveau de performance mentale. Il est possible d’incorporer à l’entraînement des tâches spécifiques, tout en faisant travailler l’athlète sur ses capacités cognitives. Le NeuroTracker permet de maximiser vos ressources attentionnelles qui sont partagées entre votre concentration mentale et vos aptitudes physiques, et ce, sous pression.

En quoi consiste un entraînement?

L’individu doit suivre des yeux des balles jaunes en mouvement. Ces balles peuvent entrer en collision les unes avec les autres et aussi rebondir sur les murs. L’entraînement devient plus difficile quand on augmente la vitesse de déplacement des balles et qu’on ajoute des tâches simultanées.

NeuroTracker: 10 concepts de performance

Une confiance accrue et une meilleure gestion de la pression sont des éléments clés qui déterminent les athlètes de haut niveau. Le NeuroTracker offre à l’athlète la possibilité d’acquérir ces habiletés, ce qui lui donne un avantage considérable sur ses adversaires.
Télécharger les 10 Concepts


Clientèles

  • Sportifs
  • TDAH (Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité)
  • Commotions cérébrales
  • Toute personne désirant améliorer sa concentration

Quel est l’impact du NeuroTracker
sur les commotions cérébrales?

Le NeuroTracker isole et entraîne des ressources mentales qui sont nécessaires à la perception de mouvements complexes dans un environnement dynamique. Ces ressources perceptives et cognitives sont reconnues pour être sensibles aux dommages causés par les commotions cérébrales.

Au début de l’utilisation du NeuroTracker, l’athlète obtient un pointage de référence. Par la suite, le spécialiste peut déterminer, en collaboration avec un professionnel de la santé, si l’athlète qui a reçu un coup à la tête souffre d’une commotion cérébrale. Pour ce faire, il compare les nouveaux résultats de l’athlète avec son pointage de référence. En cas de commotion cérébrale, l’athlète ne peut pas retourner au jeu tant qu’il n’atteint pas les standards de son pointage de référence.

Le NeuroTracker est un logiciel qui utilise des données objectives pour évaluer si un joueur est prêt cognitivement à revenir au jeu. Ce système est donc utile pour le diagnostic et l’évaluation des traumatismes crâniens.